Défaite 0-5 du Club face au PSG

Le Club de Bruges a battu à domicile 0-5 par le Paris Saint-Germain en Champions League. Mauro Icardi a rapidement donné l'avantage aux Français, alors que les Blauw-Zwart se cassaient les dents sur la défense Parisienne. Après la pause, Kylian Mbappé a été toute sa classe: l'international Français a inscrit un hattrick et a également délivré un assit pour Icardi.

Text: 

Avec la suspension de Ruud Vormer, c'est un pion essentiel qu'il fallait remplacer dans le clan des Blauw-Zwart. Éder Balanta était encore trop juste pour commencer la rencontre, ce qui incita Philippe Clement à aligner le jeune Charles De Ketelaere. Après le match de Coupe de Belgique face aux Francs Borains, il s'agissait donc de la deuxième titularisation du jeune milieux de 18 ans. A l'avant, Percy Tai était préféré à Siebe Schrijvers. Du côté du PSG, on retrouvait l'ex-Brugeois Thomas Meunier au coup d'envoi.

Charles De Ketelaere en duelo con Verratti
Charles De Ketelaere en duelo con Verratti

Mbappé et Cavani n'étaient pas encore prêts à commencer la rencontre et étaient sur le bancs, alors que Neymar était absent pour cause de blessure. Malgré cela, le PSG ne manquait pas de qualités pour disputer cette rencontre. Cela se remarqua après seulement cinq minutes: bien servi par l'international Brésilien Thiago Silva, l'Argentin Di Maria se retrouvait en position idéale pour servir le buteur Icardi qui battait Mignolet. Le Club a réagit avec un tir  de Diatta, mais pouvait se montrer heureux que Di Maria s'inscrive pas le 0-2 ensuite.

Percy Tau se adelanta a Thomas Meunier
Percy Tau se adelanta a Thomas Meunier
Text: 

Les Brugeois finirent ensuite par mieux se sentir dans la rencontre, malgré le fait que l'absence de Vormer se faisait sentir. De Ketelaere se faisait tout de même remarquer par quelques belles actions et eut même la plus belle occasion Brugeoise. Le gardien Navas dégageait le ballon sur le milieux, mais le ballon repoussé passait peu au-dessus de la latte. Thiago Silva et ses coéquipiers en défense se montraient intraitables, ce qui compliquait la tâche des Blauw-Zwart pour créer des occasions. Lorsque le Club avait une rare fois l'opportunité de trouver le but, le tir de Dennis était contré.

Après la pause, le Club se porta directement vers l'attaque dans l'espoir de trouver une faille dans l'organisation de la défense française. Diatta essayait de servir directement Percy Tau, mais le Sud-Africain ne pouvait profiter de l'occasion. Le Paris Saint-Germain réagissait un peu plus tard via Icardi, mais Mignolet sortait une belle parade pour éviter le 0-2. Directement après cela, le coach du PSG Tuchel lançait Mbappé dans la bataille, alors que du côté du Club De Ketelaere était remplacé par Okereke.

Text: 

Les Brugeois allaient continuer de se battre, mais à l'heure de jeu cela allait être la douche froide à deux reprises. D'abord par Mbappé qui inscrivait le 0-2 sur un contre rapide et seulement deux minutes plus tard le même Mbappé servait Icardi pour le 0-3. Une vraie leçon pour les Blauw-Zwart, qui était frappé par l'éfficacité du PSG. Le Club méritait cependant d'inscrire un but, mais la réussité n'était pas au rendez-vous: D'abord Okereke envoyait un tir à côté du but et peu après le but de Diatta était annulé pour une faute de main.

El gol de honor de Diatta fue anulado por fuera de juego
De eerredder van Diatta werd afgekeurd wegens handspel

Le Club ne parvenait pas à inscrire le moindre but. Ce fut même le PSG qui inscrivit deux nouveaux but via Kylian Mbappé. Le champion du monde Français a d'abord manqué deux occasions, mais juste après il réalisait un hattrick. L'attaquant fit parler sa pointe de vitesse à deux reprises pour inscrire le 0-4 et le 0-5. Le seul fait marquant côté Blauw-Zwart était un coup franc de Diatta en fin de partie mais ce dernier terminait dans le filet latéral. Le score n'évoluera plus et les Blauw-Zwart subissent une défait cinglante 0-5. Etant donné que les Real Madrid l'a emporté au Galatasaray, les Espagnols passent devant le Club de Bruges et occupent la deuxième place de ce groupe A.

Champions League – Groupe A: journée 3

Assistance: 28.000 – Jan Breydelstadion

Arbitre: Daniel Siebert (Dui)

Club de Bruges: Simon Mignolet – Clinton Mata, Brandon Mechele, Simon Deli – Krépin Diatta, Charles De Ketelaere (55’ David Okereke), Mats Rits, Hans Vanaken, Eduard Sobol (80’ Éder Balanta) - Percy Tau, Emmanuel Dennis (76’ Loïs Openda). Bank: Ethan Horvath, Odilon Kossounou, Siebe Schrijvers en Dion Cools. Coach: Philippe Clement.

Paris Saint-Germain: Keylor Navas – Thomas Meunier, Thiago Silva, Presnel Kimpembe, Juan Bernat – Ander Herrera (72’ Abdou Diallo), Marquinhos, Marco Verratti – Eric Maxim Choupo-Moting (52’ Kylian Mbappé), Mauro Icardi (65’ Leandro Paredes), Angel Di Maria. Coach Thomas Tuchel.

Carte jaune: Choupo-Moting, De Ketelaere, Verratti, Rits, Meunier.

Carte rouge: geen

But: 7’ Icardi (0-1), 61’ Mbappé (0-2), 63’ Icardi (0-3), 79’ Mbappé (0-4), 83’ Mbappé (0-5).

 

Related articles