Hans Vanaken: "Des choses positives à retenir"

Avec la suspension de Ruud Vormer, Hans Vanaken héritait du brassard de capitaine. Le Soulier d'Or a eu une soirée difficile face aux Français, même s'il trouve également que le score est forcé.

Text: 

"0-5 c'est peut-être un peu trop sévère, mais il faut reconnaitre qu'ils ont été incroyablement efficace. C'est une équipe d'un autre niveau et nous devons apprendre d'une telle rencontre. Nous avons essayé de jouer pour aller chercher l'égalisation en début de deuxième mi-temps, mais en jouant de la sorte nous avons forcément créé des espaces qu'ils pouvaient exploiter. Et ça, ils en ont très bien profité. Quand tu vois qu'ils peuvent se permettre de laisser Mbappé sur le banc et de le faire monter au jeu ensuite, cela veut tout dire sur la qualité qu'il y a dans cette équipe. Cependant, je pense qu'il y a tout de même des choses positives à retenir et nous devons continuer à construire là-dessus."

Hans Vanaken
Hans Vanaken

Le capitaine voulait également féliciter le jeune Charles De Ketelaere. "Charles a bien joué aujourd'hui. Nous savons qu'il a beaucoup de potentiel et nous le voyons chaque jour à l'entraînement. Il ne faut certainement pas le comparer à Ruud, car ce sont deux profils totalement différents."

 

Related articles