Le PSG et Galatasaray gagnent, le Real s'incline

Le Paris Saint-Germain a signé une dernière répétition générale en force avant son match de CL mardi à Bruges. Les équipiers de Thomas Meunier se sont facilement imposés sur le terrain de Nice : 1-4. Pour sa part, le Galatasaray a également gagné (3-2) face à Sivasspor. Enfin, le Real Madrid s'est, lui, incliné 1-0 à Majorque.

Nice – Paris Saint-Germain : 1-4

Text: 

Le PSG a remporté un large succès à Nice : 1-4. Le coach Tuchel ne pouvait pas compter sur les services de Neymar (blessé) tandis que Cavani et Mbappé, pas encore totalement rétablis, ont débuté sur le banc. Angel Di Maria a porté les Parisiens au commandement après un quart d'heure. A peine cinq minutes plus tard, Thomas Meunier mettait l'Argentin sur orbite pour doubler les chiffres d'un joli lob. Après une heure de jeu, Nice signait le but de l'espoir (1-2), ce qui rendait un peu de spitant à la rencontre. Mais les joueurs locaux se tiraient eux-mêmes une balle dans le pied car dans le dernier quart d'heure deux de leurs joueurs étaient exclus. Et c'est finalement Kylian Mbappé, qui venait de monter au jeu, qui donnait aux chiffres leur tournure finale : d'abord en inscrivant lui-même le numéro 3, ensuite en délivrant un assist à Icardi (1-4). De ce fait, le PSG reste largement en tête du classement générale, avec 24 points conquis en 10 rencontres, soit 5 de plus que son plus proche poursuivant, Nantes.

 

 

Paris Saint-Germain
Paris Saint-Germain

PSG: Navas, Meunier, Thiago Silva (46’ Marquinhos), Kimpembe, Diallo, Di Maria, Herrera, Paredes, Choupo-Moting (62’ Kurzawa), Icardi, Sarabia (83’ Mbappé).

Les buts : 15’ Di Maria (0-1), 21’ Di Maria (0-2), 67’ Ganago (1-2), 88’ Mbappé (1-3), 91’ Icardi (1-4).

Galatasaray – Sivasspor : 3-2

Text: 

Lors de la 8e journée de championnat en Turquie, le Galatasaray a dicté sa loi à Sivasspor (3-2). L'équipe de Fatih Terim a ouvert la marque après 20 minutes via le Roumain Florin Andone. Juste avant le repos, le même Andone doublait les chiffres sur penalty (2-0 au repos). A vingt minutes du terme, les visiteurs revenaient à 2-1 mais quelques minutes plus tard, Ryan Babel rétablissait l'écart (3-1). Dans les derniers instant, Sivasspor fixait les chiffrait à 3-2. Le succès du Galatazaray n'était pas vraiment remis en cause. Grâce à cette victoire, le Galata occupe la 4e place au classement, mais seulement à deux points du leader, Trabzonspor. Ce prochain mardi, il accueille le Real Madrid dans ses installations.

Galatasaray: Muslera, Özbayraklı, Luyindama (75’ Donk), Marcão, Taşdemir (75’ Seri), Mor, Belhanda (83’ Akgün), Nzonzi, Bayram, Babel, Andone.

Les buts : 21’ Andone (1-0), 42’ Andone (penalty, 2-0), 69’ Koné (2-1), 74’ Babel (3-1), 84’ Yeşilyurt (3-2).

Galatasaray
Galatasaray

Real Mallorca – Real Madrid : 1-0

Text: 

Le Real Madrid a réalisé une bien mauvaise opération en Liga. L'équipe de Zinédine Zidane s'est inclinée 1-0 en visite à Majorque et a, de ce fait, perdu sa place de leader au classement. Eden Hazard, suite à la naissance de son fils, ne faisait pas partie de la sélection, à l'inverse de Thibaut Courtois. Celui-ci devait déjà se retourner après 7 minutes de jeu, suite à un tir croisé de Lago Junior. Un peu plus tard, ce même joueur faisait 2-0 mais le goal était annulé pour hors-jeu. Le Real s'est alors cassé les dents sur une défense locale bien organisée et il s'est créé bien peu d'occasions. De surcroît, le défenseur Odriozola a pris une deuxième carte jaune à vingt minutes du terme. Un peu plus tard, le Real a pourtant hérité d'une superbe occasion mais le coup-franc donné par Sergio Ramos a frôlé la transversale. C'est ainsi que les Madrilènes se sont inclinés. De son côté, Barcelone s'était déjà imposé la veille et "pique" ainsi la première place au grand rival de la capitale..

 

 

Real Madrid
Real Madrid

Real Madrid: Courtois, Odriozola, Militao, Ramos, Marcelo, Rodriguez, Casemiro, Isco (66’ Rodrygo), Jovic (66’ Valverde), Benzema, Vinicius Junior (81’ Diaz).

Buts : 7’ Lago Junior (1-0).

Related articles