Partage entre le Club et le Lokomotiva

Vendredi soir,à Deinze, le Club de Bruges rencontrait l'équipe croate du Lokomotiva Zagreb. A un but de Vanaken inscrit en première période a répondu un penalty pour l'équipe adverse (1-1) et en seconde période, le Club s'est créé de nombreuses occasions, mais sans parvenir à concrétiser.

Le Lokomotiva Zagreb débutait mieux la rencontre mais sans se forger de véritables occasions de but. Les "blauw-zwart" se ménageaient leur première ouverture après 10 minutes: mais l'essai de Danjuma finissait dans les filets latéraux. Un peu plus tard, sur service de Mata, Vormer ratait sa reprise. Zagreb jouait crânement et développait quelques contre-attaques dangereuses. Une balle léchée de Kastrati obligeait Horvath à détourner hors de son domaine et un tir de Uzuni mettait le gardien brugeois en difficulté;

 

Text: 

En vue du repos, le FCB ouvrait le score : Mata plaçait dans le grand rectangle où Vanaken reprenait remarquablement de la tête pour placer dans l'angle du but (1-0). Les Croates ne se laissaient pas abattre et continuaient à bien jouer le coup. Ainsi, Horvath sauvait de la jambe un tire de Kastrati. Et juste avant le repos, l'égalité tombait : après une faute de main dans le grand rectanble, Myrto Uzini convertissait le penalty (1-1 au repos).

 

Partage entre le Club et le Lokomotiva
Partage entre le Club et le Lokomotiva
Partage entre le Club et le Lokomotiva
Partage entre le Club et le Lokomotiva
Text: 

Le Club reprenait bien en seconde période. Très vite, Danjuma se présentait seul face au gardien adverse mais Grubic sauvait admirablement du pied. Un peu plus tard, un tir puissant de Amrabat était stoppé et une reprise de la tête de Mechele filait au-dessus. Un tir des 16 mètres de Danjuma était encore arrêté par le keeper. De l'autre côté, Zagreb se montrait menaçant suite à un coup-franc donné par Cokay mais Horvath captait le cuir.

Suite aux nombreux changements opérés dans les deux formations, le jeu baissait d'intensité en seconde période. Jelle Vossen ajustait encore un essai au-dessus de l'objectif et de l'autre côté, les visiteurs laissaient filer la chance de faire 1-2 lorsque Emerson, isolé, plaçait à côté du but brugeois. En fin de match, le Club se créait encore quelques occasions intéressantes mais les reprises de la tête de Okereke et Vossen étaient stoppées par le gardien croate, tandis qu'une reprise de la tête de Mitrovic passait au-dessus. Au final, malgré les occasions de but, les deux formations devaient se contenter de ce partage.

 

Club de Bruges : Ethan Horvath - Eduard Sobol (71’ Luan Peres), Odilon Kossounou (46’ Simon Deli), Brandon Mechele (62’ Matej Mitrovic), Clinton Mata (71’ Dion Cools) - Mats Rits (46’ Sofyan Amrabat), Ruud Vormer (71’ Jelle Vossen), Hans Vanaken (71’ Siebe Schrijvers) - Arnaut Danjuma (62’ David Okereke), Kaveh Rezaei (46’ Loïs Openda), Amadou Sagna (46’ Charles De Ketelare)

 

NK Lokomotiva Zagreb: Krunoslav Hendija (46’ Ivo Grubic) - Fran Karacic, Denis Kolinger, Toni Datkovic, Stipo Markovic - Filip Arezina (65’ Enis Cokaj), Oliver Petrak (86’ Indri Tuci), Myrto Uzuni (71’ Bojan Knezevic) - Lirim Kastrati, Domagos Drozdek (55’ Pape Assane), Marko Tolic (61’ Santana Emerson)

 

Buts : 38’ Vanaken (1-0), 45’ Uzini (1-1)

Club Brugge - Lokomotiv Zagreb

Related articles