Philippe Clement: “Rester fidèle à notre mode de jeu”

Le Club de Bruges a subi sa première défaite de la saison face au Paris Saint-Germain. Les Français et surtout Kylian Mbappé semblait trop fort pour les Blauw-Zwart, mais Philippe Clement était fier de son équipe.

Text: 

“Sur le premier but, il y a eu quelques manquement et pour le deuxième ont était totalement absent. Mais nous avons souvent bien combiné. Malheureusement le contrôle ou la dernière touche faisait défaut. Il ne faut pas oublier que notre groupe est jeune, avec de nombreux joueurs pour qui c'est une première à ce niveau. Je suis fier qu'ils soient là où l'on est. On pouvait aussi jouer avec dix hommes qui campent devant le but, mais ca n'aurait pas évité d'en prendre trois ou quatre. Et en plus on apprend rien en jouant de la sorte. Maintenant, nous avons montré de très bonnes choses et le groupe continue d'apprendre malgré la déception. Notre adversaire était d'un autre niveau et avec de tels joueurs tu sais qu'il ne faut pas leur laisser d'opportunité. Mbappé par exemple est un talent exceptionnel, un des meilleurs attaquants au monde.”

Philippe Clement
Philippe Clement

Vormer étant suspendu, Clement a opté pour Charles De Ketelaere dans son onze de base. "Charles a montré plusieurs choses positives. Il a juste dix-huit ans, donc pour lui c'est une très bonne leçon. Le plus important c'est que nous soyons resté fidèle à notre manière de jouer. Leur entraîneur m'a dit que nous ne leur avions compliqué la tâche, et nous pouvons être fiers de cela. Est-ce que cette défaite est un coup au moral? Non, absolument pas! Je sais de quoi sont capables mes joueurs, comme ils l'ont montré au cours des derniers mois. Dimanche nous affronterons le Standard, on a une chance d'accroître notre avance. Une chance pour nous, ils n'ont pas de Mbappé.”

Related articles