R. Antwerp FC - Club Brugge: les données du match

Le Club Brugge se déplacera au Bosuil lors de ce week-end pascal, pour le duel avec un de ses poursuivants, le R. Antwerp FC. Une seconde rencontre de rang à l'extérieur pour les Blauw en Zwart. Voici les données de ce match!

LE CHIFFRE: 3

Stefano Denswil, Ethan Horvath et Brandon Mechele sont les trois seuls joueurs à ne pas encore avoir manqué une seule seconde de ces Play-Offs 1.

L'ARBITRE

Lawrence Visser a été désigné comme arbitre pour cette dernière rencontre du tour aller des PO1. Il sera assisté par les juges de ligne Thibaud Nijssen et Jo de Weirdt, et par le quatrième officiel Wesley Alen.

 

Cet Anversois de 29 ans sifflera pour la 16ème fois un match officiel des bleu et noir. Les 7 rencontres précédentes disputées à l'extérieur sous ses ordres se sont soldées par 2 victoires et 5 partages. Une fois déjà il a dirigé un duel entre les deux équipes et le Club l'avait emporté à domicile 1-0.

 

Cette saison, Visser a arbitré les matchs de championnat du Club à Genk (1-1) et les 2 derbies contre le Cercle (4-0 à domicile et 2-2 au Cercle).

LES JOUEURS

Wesley pourrait disputer son 125ème match officiel pour le Club Brugge, tandis que Saulo Decarli, Clinton Mata et Loïs Openda pourraient représenter le Club pour la 25ème fois.

 

Hans Vanaken pourrait jouer son 225ème match de Première Division. Il a joué 76 fois pour le compte du Sporting Lokeren et 148 fois pour le FCB. Le Soulier d'Or est maintenant aussi bien le meilleur buteur du Club avec 13 goals que le meilleur passeur avec 16 assists au Club cette saison. Au total, il a déjà été impliqué dans 99 goals, avec 52 réalisations et 47 assists à son compteur.  

 

Emmanuel Dennis est le seul joueur du Club qui doit faire en sorte de ne pas prendre de carte jaune s'il ne veut pas manquer le match à domicile contre Anderlecht.

LA RENCONTRE

Les deux équipes ne se sont plus affrontées depuis Noël. Et lors de cette rencontre, ce sont les cloches de Pâques qui retentiront. Le Club a signé un 4 sur 6 contre l'Antwerp, avec un partage 1-1 au Bosuil et une large victoire 5-1 à domicile.

 

C'est la première confrontation entre les deux équipes dans le cadre des PO1. En phase classique du championnat belge, les deux équipes arborent un riche passé. Le 15 mars 1896, déjà, elles s'affrontaient lors de la première édition de la compétition belge de football. L'équipe du Royal Antwerp FC l'emporta 3-2 sur sa "Wilrycksche Plein" face au FC Brugeois. En tout, c'est la 155ème confrontation entre les deux équipes. Les 77 matchs précédents sur le sol anversois se sont terminés sur 26 victoires (dernière fois 0-4, le 30/08/2003), 21 partages (dernière fois 1-1, le 19/08/2018) et 30 défaites (dernière fois 2-1, le 18/05/1997). 
 

Le Club et l'Antwerp sont les deux seules équipes à avoir trouvé la faille dans tous les matchs de PO1 jusqu'à présent. En plus de cela, ce sera l'opposition entre le plus jeune et le plus vieux onze de base, avec une moyenne d'âge de 24,74 ans au Club Brugge et 29,02 à l'Antwerp.

L’ADVERSAIRE

Pour sa seconde saison après sa promotion en D1, l'Antwerp a déjà réussi à se qualifier pour les Play-Offs 1.

 

Le Great Old est le 12ème club belge à participer à la lutte finale désignant le champion de Belgique. Les autres participants dans les 10 ans d'histoire des PO1 sont le Club et Anderlecht (10 participations), le AA Gand (8x), le KRC Genk et le Standard (7x), Zulte Waregem (6x), Charleroi, le KV Courtrai et Lokeren (3x), le KV Ostende (2x) et Saint-Trond (1x).

 

Comme le Standard a reçu les 3 points du match chaotique contre Anderlecht, pas moins de 4 équipes affichent un bilan de 9 sur 12 en ces débuts de Play-Offs 1: le KRC Genk, le Standard et ces deux équipes qui se mesureront l'une à l'autre lundi.

 

L'Antwerp s'est incliné lors de la première journée au Standard (3-1) mais a ensuite vaincu Genk (1-0) et Anderlecht et Gand sur le score de 1-2 les deux fois.

 

L'entraineur roumain de l'Antwerp, László Bölöni, ne pourra pas faire appel à Faris Haroun. Le milieu de terrain de 33 ans a pris un troisième jaune contre Gand.

LES AUTRES RENCONTRES

ven 19/04 20:30 R. Standard de Liège - KRC Genk (Ref: Bram Van Driessche)

dim 21/04 18:00 RSC Anderlecht - KAA Gand (Ref: Nicolas Laforge)

Related articles