Simon Mignolet: “Une bonne répétition générale”

Simon Mignolet a grandement contribué àla victoire dans le derby 0-2. Le gardien a confirmé à plusieurs reprises sa bonne forme et à une nouvelle fois pu inscrire une cleansheet derrière son nom.

Text: 

“Nous avons gagné de façon méritée mais cela n’a pas été si simple. L’adversaire s’est bien défendu et s’est créé des occasions. Nous sommes contents, nous avons marqué deux buts et gardé le zéro. C’était donc une bonne répétition générale pour mercredi. Nous allons maintenant pouvoir envisager cette rencontre avec confiance. J’ai eu plus de travail que ces dernières semaines. Mais c’est aussi positif en fonction de la Champions League et j’en suis bien content. J’ai aide l’équipe quand il le fallait. Pour le même prix, cette balle sur le poteau terminait dans le but, cela m’aurait fait mal avec le match que j’ai disputé. C’est donc bon pour la confiance de garder le zéro. Cette victoire est surtout importante pour les supporters.  Nous restons professionnels et voulons simplement gagner contre n’importe quelle équipe. Contre le Cercle, on doit toujours prendre les trois points, c’est aussi simple que cela.”

 

Lorsque Saadi s’est bien infiltré, il a aussi été bloqué par Mignolet.

 

“Le premier contrôle de l’attaquant n’était pas bon. J’ai pu sortir et ainsi être le premier sur le ballon. C’est toujours chouette de pouvoir arrêter de tels ballons. Il est alors important que les avants puissent concrétiser leurs occasions que nous avons surtout créées en seconde période. A ce moment, nous avons adopté un autre système, c’était alors le 3-5-2 de l’an passé auquel les joueurs sont bien habitués. En tous cas, nous pouvons facilement changer avec les jeunes que nous avons et évoluer selon plusieurs systèmes. Cela pourrait été utile en Champions League. J’espère que nous jouerons  de façon bien organisée mercredi et que nous nous créerons des occasions. Ce sera le plus important.” (KN)

Related articles