Un Club très valeureux s’incline 1-0 au PSG

Un Club de Bruges très solide dans son football rentrera de Paris les mains vides. Les Blauw-Zwart se sont malheureusement retrouvés menés face au Paris Saint-Germain via Icardi mais se sont quand même créés une belle série d’occasions. Diagne surtout à manqué un penalty et a ainsi laissé passer la chance du Club de prendre un point mérité.

Text: 

En comparaison avec le match de samedi face au KV Kortrijk, Philippe Clement apportait six changements à son onze de base. En défense, Brandon Mechele et Federico Ricca retrouvaient leurs places dans l'équipe au détriment de Mitrović et Sobol. Dans l'entrejeu, Éder Balanta remplaçait Ruud Vormer, suspendu. Emmanuel Dennis était déclaré rétabli à temps et formait le trio offensif avec Krépin Diatta et David Okereke. Schrijvers, Diagne et Openda disparaissaient ainsi du onze de base.

Balanta sustituyó en el centro del campo al suspendido Vormer
Balanta sustituyó en el centro del campo al suspendido Vormer

Les Blauw-Zwart pratiquaient un football agréable et n'avaient visiblement pas l'intention de fermer le jeu au Parc des Princes. A l'exception d'un coup franc de Di Maria, tous les dangers allaient venir durant l'entame du match du Club. Okereke allait ainsi soudain obtenir une belle chance de tirer mais le Nigérian brossait le, cuir juste à côté du poteau. Un rien après, Okereke ne parvenait pas à concrétiser un bon centre de Kossounou, tandis que Rits ne profitait pas d'une remise en retrait de Dennis. 

David Okereke tuvo una excelente oportunidad
David Okereke tuvo una excelente oportunidad
Text: 

Le Club oubliait de scorer et allait en être puni au milieu de la première période. Une passe de Di Maria trouvait Mauro Icardi qui, de près, ne se faisait pas prier pour faire 1-0. L'Argentin semblait en position hors-jeu mais l'assistant vidéo accordait le but. Les Brugeois allaient ensuite tenter de réagir mais un essai de Dennis manquait de peu la cible tandis qu'un centre dévié de Okereke passait devant le but. Juste avant le repos, Di Maria allait porter le danger à deux reprises mais Mignolet se montrait attentif.

Après le repos aussi, le Club semblait rivaliser avec le PSG. Les Blauw-Zwart allaient être les premiers à mettre le danger mais Navas sortait deux belles parades: d'abord sur un tir dévié de Dennis et ensuite, sur la reprise de Okereke. La réaction des Français n'allait pas être longue à se dessiner : Mbappé manquait de peu de reprendre un centre de Bernat et juste après, Icardi tirait dans le filet latéral. Dans l'autre camp, Vanaken tirait un coup franc dans le mur tandis que Dennis après une belle action ne trouvait personne à alerter.

Text: 

Les Brugeois croyaient de plus en plus en leurs chances et continuaient à porter le danger. Rits ne parvenait pas à concrétiser un centre de Dennis tandis que Okereke manquait de peu un centre de Rits. A un quart d'heure du terme, le Club allait soudain avoir l'occasion de revenir au score: Diagne était renversé dans les seize mètres et l'arbitre Madden indiquait le point de penalty. Le Sénégalais exigeait de le tirer mais le gardien Navas bloquait son essai.

Diatta en duelo con Dagba
Diatta en duelo con Dagba

Il s'agissait là d'un gros contrecoup pour le Club qui méritait au moins un point. Les Blauw-Zwart ne laissaient pas tomber les bras et continuaient à chercher l'égalisation. A dix minutes du terme, Schrijvers semblait partir seul mais Verratti revenait bien. De l'autre côté, Mignolet devait sortir un centre de Dagba, mais la meilleure occasion allait échoir au remplaçant Charles De Ketelaere. Le milieu de terrain s'infiltrait dans le grand rectangle mais Thiago Silva au prix d'un ultime tackle évitait l'égalisation 1-1. Le Club pouvait se montrer déçu parce qu'il n'était absolument pas récompensé pour son beau jeu.

Champions League: Groep A – Journée 4

Supporters: 47.000 – Parc des Princes

L'arbitre: Bobby Madden (SCO)

Paris Saint-Germain: Keylor Navas – Colin Dagba, Thiago Silva, Presnel Kimpembe, Juan Bernat – Idrissa Gueye, Marquinhos, Marco Verratti (90’ Pablo Sarabia) – Angel Di Maria, Mauro Icardi (72’ Edinson Cavani), Kylian Mbappé (83’ Julian Draxler). Coach: Thomas Tuchel.

Club de Bruges: Simon Mignolet – Odilon Kossounou, Brandon Mechele, Simon Deli, Federico Ricca – Mats Rits (86’ Charles De Ketelaere), Éder Balanta, Hans Vanaken – Emmanuel Dennis, David Okereke (66’ Mbaye Diagne), Krépin Diatta. Banc: Ethan Horvath, Eduard Sobol, Matej Mitrović et'Percy Tau. Coach: Philippe Clement.

Cartes jaunes: Balanta, Verratti.

Carte rouge: aucune

Le but: 22’ Icardi (1-0).

 

 

Related articles